PETITE INTRO

  • Chers amis,
    J'ai bien conscience de ce que les longues séances de visionnage des photos de vacances des autres peuvent avoir d'intéressant mais aussi, rapidement, de très "gonflant" pour qui n'y a pas participé... Pour vous épargner cela, je vous ai donc concocté de blog où vous pourrez trouver des photos, des vidéos et quelques commentaires que vous pourrez découvrir à votre rythme et selon votre intérêt. L'ensemble sera amélioré et complété dans les jours et les semaines qui viennent. Bonne lecture et bon visionnage...

Drapeau

  • Norvege

Album photo intégral

Liens utiles

  • Allers retours
    Un site perso d'un voyageur (notamment en scooter) plein de liens utiles sur la Norvège. À voir également sur son site son périple passant (notamment) par la Norvège accompagné d'un récit détaillé et de nombreuses photos...
  • Express côtier
    Le site français de l'express côtier.
  • FFMC
    Site de la Fédération des motards en colères.
  • fxtop.com convertisseur de devises
    Pour connaître et convertir les devises. Site très simple et bien fait . Très utile.
  • index
    Motards du Nord voyageurs. Notamment au Cap nord en 2003.
  • Innovation Norway - Tourisme
    Site officiel pour les Français (Ambassade). Utile.
  • M/S Nordkapp - bt.no
    Site amusant avec webcam des express côtier. En l'occurence l'adresse que je donne est celle du MS Nordkapp, sur lequel j'étais.
  • Motard Trotter
    Un motard qui voyage beaucoup et un peu partout. Et notamment en 2005 en Scandinavie jusqu'au Cap Nord et retour (12000 km). Trajet détaillé, expérience utile, liens utiles.
  • Moto Randos - GPS
    Site sur les GPS. Belge mais très intéressant et plein d'infos utiles.
  • moto-vadrouilles.com
    Un site de motard voyageur, particulièrement bien fait (très au dessus de la moyenne), avec plein de conseils pratiques et utiles dedans (mais pas sur la Norvège). Beaucoup de liens motards.
  • Motomag
    Site du mensuel moto de la FFMC. Rubrique "liens" particulièrement bien fournie et organisée.
  • NORVEGE-FR.COM
    Un site en Français, super utile, plein de renseignements. Forums très actifs. Beaucoup de conseils et de liens.
  • Promenade au Cap Nord
    Site perso de motards. Intéressant, mais quelques problèmes de mises à jour dans les albums photos.
  • Travel pages
    Pages d'un motard qui a fait la route vers le Cap Nord (en anglais).
  • Travel to Norway
    Site de l'office de tourisme de la Norvège. Très utile.
  • ViaMichelin
    Très utile et fiable pour préparer ses trajets. Permet aussi de trouver et réserver des hôtels. Mes réservations en Allemagne et en Suède ont été faites par cet intermédiaire (longtemps à l'avance) et tout a bien fonctionné.
  • www.FjordLine.com
    Site de la Fjordline. Pas en Français.

Sondage

  • Vous connaissez ?
    Êtes-vous déjà allé en Norvège ?
    Oui
    Non

    Résultats

« Matériel audiovisuel & électronique | Accueil | Aventurier, mais pas trop »

26 août 2006

Commentaires

Jef Omrit

Bonjour
Et bravo pour avoir fait ce site très intéressant. Les témoignages de voyages, j'adore ça. On y apprend plein de choses, on voit comment font les autres par rapport à ce que vous faites, etc. Magnifique voyage. Comme vous avez mis un lien sur ma page Norvège, vous avez sans doute vu que j'y suis allé aussi cette année, en mai, et que je suis en train de l'écrire sur mon site. J'y étais en scooter Piaggio x9 125. J'ai mis un lien sur votre site également. Je reviendrai voir régulièrement pour lire les récits. Merci encore. Jef

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Videos

  • Quelques vidéos du voyage...

Copinage...

  • Vade retro Fnac et Virgin ! Je préfère à ces vendeurs d'eau tiède un couple de vrais libraires sympas, amoureux du livre. De l'odeur et de la saveur (une prédilection sur la Commune de Paris par exemple). Une librairie où je trouve ou commande à peu près tous mes livres : Folies d'Encre, 53 avenue Gabriel-Péri, 93400, Saint-Ouen (01 40 12 06 72).

J'ai lu…

  • Henning Mankell: Meutriers sans visage

    Henning Mankell: Meutriers sans visage
    Première enquête de Kurt Wallander, un policier du sud de la Suède. Du très, très bon polar. Il y en pas mal d'autres dans la série, tous aussi bons (il y en a trop pour que je les cite tous). J'avais commencé à en lire avant d'aller en Norvège. Je continue. Cela donne quelques clefs sur la mentalité Scandinave (la relation à l'alcool ou le coût de la vie, par exemple) même si ça ne se passe pas en Norvège... (*****)

  • Jo Nesbo: Les Cafards

    Jo Nesbo: Les Cafards
    Excellent polar, second de la série. Le héros est toujours le même (Norvégien d'Oslo) mais l'action se passe essentiellement à Bangkok. (****)

  • Jo Nesbo: L'étoile du diable

    Jo Nesbo: L'étoile du diable
    Cette cinquième enquête de Harry Hole, policier Norvégien, se déroule à Oslo. À mon avis, le meilleur et surtout le plus haletant de la série. Mais pour l'apprécier pleinement, il est conseillé de lire les précédents, ce qui n'a rien d'une corvée. (****)

  • Jo Nesbo: L'Homme chauve-souris

    Jo Nesbo: L'Homme chauve-souris
    Excellent polar. Le héros a beau être Norvégien (d'Oslo), ce premier de la série se déroule pour l'essentiel en Australie. (****)

  • Gunnar Staalesen: Le Loup dans la bergerie

    Gunnar Staalesen: Le Loup dans la bergerie
    Bon polar se déroulant à Bergen. Mais il date un peu (milieu des années 70)... (****)

  • Jo Nesbo: Rue Sans-Souci

    Jo Nesbo: Rue Sans-Souci
    Cette quatrième livraison de cette excellente série de polar se déroule à Oslo. (****)

  • Jo Nesbo: Rouge-Gorge

    Jo Nesbo: Rouge-Gorge
    Troisième de cette excellente série de polar. Enfin on revient à 100% en Norvège ! Même si l'intrigue nous promène aussi pas mal en Europe... (****)

  • Hachette: Norvège

    Hachette: Norvège
    (***)

  • Philippe Gloaguen: Norvège, Suède, Danemark
    (**)
  • Oystein Lonn: La cinquième affaire de Thomas Ribe

    Oystein Lonn: La cinquième affaire de Thomas Ribe
    Rien à faire, ce livre me tombe des mains. Je n'arrive pas à accrocher à ce polar Norvégien (Oslo et "campagne" d'Oslo) : on croirait lire la série TV allemande Derrick ! Après avoir lu les Nesbo ou Mankell, je trouve cette histoire et son écriture faibles. J'ai pourtant essayé de m'y remettre à plusieurs reprises... (*)

février 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        
Blog powered by Typepad
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.