BMW 1150 RT de 2004 (photographiée ici au point de passage du cercle polaire), équipée en option :
• D'un GPS Garmin (celui de BMW) mais avec une carte Conpact Flash plus musclée que celle d'origine pour pouvoir mettre les cartes de France, Belgique, Allemagne, Danemark, Norvège et même un bout d'Italie, d'Espagne, de Suisse ;
• D'un autoradio-cassette. J'y ai inséré une cassette-adaptatrice que j'ai reliée à mon iPod. Ça marche impeccable. Je n'ai pas d'intercom dans le casque et à partir de 90 km environ, on n'entend plus les enceintes. Mais comme en Norvège la vitesse est généralement limitée à 80 km/h, c'est un régal...
• Pas de top case, mais la sacoche BMW qui contient plus (53 l au lieu de 33 l pour le top case) et surtout s'enlève à chaque étape. Tient solidement en place. Environ 10 mn pour l'installer, un peu moins pour l'enlever.
Par sécurité, je fermais l'ouverture avec un petit cadenas à combinaison chiffrée et je passais un cadenas équipé d'un câble en acier (de 50 cm environ) en plusieurs endroits de la sacoche et du porte bagage de la moto. Un voleur n'aurait sans doute fait qu'une bouchée de ces petite sécurité, mais psychologiquement on est plus tranquille lors de courts arrêts (café, toilettes, etc.).
• Dans les sacoches et facilement accessibles,des vêtements de pluie... Dont je n'ai pas eu du tout l'usage (la chance des débutants ?).
Révision faite avant partir. Pas un problème pendant tout le trajet.
Ayant une 1150rt depuis avril,je suis très intéréssè par votre site,mais comment s'est comportée la moto sur les petites routes de scandinavie, sachant q'elle n'est pas une référence de légereté?
Merci
Rédigé par : birmand Olivier | 22 octobre 2006 à 11h36
bonjour, j'ai programmé un aller retour Alsace / CAP NORD en juillet 2007 avec ma 1150 GS et sans doute un pote avec une 650 GS
bravo de votre périple et merci des photos
Gilles
Rédigé par : BRUNNER | 17 octobre 2006 à 19h52